• Université d'été en traductologie

    Première Université d'été en traductologie

    Je viens de recevoir une annonce qui, je crois, intéressera certains d'entre vous, que voici: 

    La Société d'Etudes des Pratiques et Théories en Traduction - SEPTET organise pour l'année 2015 sa première Université d'été internationale en traductologie, du 19 au 25 juillet. Elle aura lieu à l'Abbaye de Valloires, à Argoules, en France. 

    D'après les informations transmises, il y aura une formation intensive en histoire, en théories, en méthodologies de la traduction en forme de conférences, d'ateliers et de débats. Un site est en cours de construction, le programme détaillé sera disponible en mai 2014. 

    Cette Université d'été concernera un public d'étudiants de doctorat, de master, de licence ainsi que de traducteurs professionnels et chercheurs en traductologie. Les langues travaillées seront le français et l'anglais. 

    Le comité organisateur est composé de Florence Lautel-Ribstein, Présidente de la SEPTET, directrice du programme et de Viviana Agostini Ouafi de l'Université de Caen, la co-directrice.

    Les personnes intéressées sont invités à faire leur pré-inscription auprès de Florence Lautel-Ribstein, à l'adresse suivante: florence.lautel@univ-artois.fr

     

    « Guia do tradutorStages de formation professionnelle »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Nzita
    Lundi 17 Février 2014 à 16:17

    Bonjour Dr;

     

    Je voudrais juste savoir si les traducteurs dans le domaine biblique ayant reçu une formation classique peuvent être aussi concernés par cette annonce! Merci.

    2
    Lineimar
    Lundi 17 Février 2014 à 16:42

    Bonjour Nzita,


    Merci de votre commentaire ! Je crois que cette rencontre est ouverte à tous ceux qui travaillent dans le domaine de la traduction. La seule particularité serait peut-être le fait de travailler soit avec la langue anglaise soit avec la langue française. Cependant, n'étant pas moi-même organisatrice de l'événement, je vous invite à contacter Mme Lautel-Ribstein à l'adresse florence.lautel@univ-artois.fr  


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :