• Stages de formation professionnelle

    Stages de formation professionnelle  

    L'année dernière à cette même époque je vous avais transmis quelques informations sur les stages-retraite de formation professionnelle à la traduction littéraire. Je viens de recevoir l'annonce pour les formations de cette année 2014. Les voici : 

    Durant les vacances de Pâques, du samedi 5 avril au lundi 21 avril inclus, le Centre Européen de Traducteurs Littéraires (CETL) organisera différents types de stages au Collège des traducteurs littéraires de Seneffe, dans le Château de Seneffe, en Belgique. 

    Ces stages sont divisés en trois formules qui concernent différents « métiers » de la traduction : le surtitrage (ne pas confondre avec le sous-titrage), l’édition de texte et l’écriture créative pour traducteur littéraire. Ils s’adressent à un public large qui souhaiterait élargir son domaine de compétence par un stage de formation professionnelle. 

    Le stage de surtitrage sera animé par Michel Bataillon et Pierre-Yves Diez. Ce sont 5 journées de travaux, du mardi 15 au samedi 19. Le coût du séjour-formation-repas est de 600 euros tout compris.  

    Le stage d'édition de textes sera animé par Denise Laroutis. Ce sont 3 journées de travaux entre le 5 et le 12 avril dont les dates précises seront données postérieurement. Le coût du séjour-formation-repas est de 400 euros tout compris.  

    Le stage d’écriture créative pour traducteurs littéraires sera animé par Michel Volkovitch. Ce sont deux journées et demie de travaux, dates à fixer entre le 5 et le 12 avril.  Le coût du séjour-formation-repas est de 300 euros tout compris. 

    D'après Françoise Wuilmart, directrice du CETL et du CTLS, "on manque de bons surtitreurs (pour le théâtre et l'opéra), c'est un métier en expansion, le stage de Seneffe a chaque fois débouché sur de sérieux acquis et permit aux candidats d'exercer très vite leurs nouvelles compétences" 

    Les personnées intéressées doivent s'adresser à Françoise Wuilmart à l'adresse électronique suivante : ctls@skynet.be   

    Ou visiter le site du  Centre Européen de Traduction Littéraire.

     

    « Université d'été en traductologieQu'est-ce que traduire ? »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :