• Le Temple Haedong YonggungsaLe temple Haedong Yonggungsa se situe à une dizaine de kilomètres à l'est de Haeundae. Le placement et la vue y sont magnifiques. 

    Ce temple a été construit en 1376 et possède la particularité d'être sur la côte alors que la plupart des temples, en tout cas en Corée, ont été construits dans les montagnes. Il est ainsi appelé le sanctuaire aquatique bouddhiste.

    D'après les informations obtenues, ce temple préserve en profondeur les concepts religieux du bouddhisme plus que n'importe quel autre temple car il réunit avec harmonie la mer, le dragon et le grand Bouddha en or (voir les photos). Selon la légende, le grand Bouddha en or aurait apparu sur le dos d'un dragon près de la mer.

    Une autre particularité de ce temple ce sont les 108 marches et lanternes de pierre qui bordent un paysage rocheux que l'on doit monter pour accèder au sommet.

    Le jour de l'an plusieurs visitants viennent apprécier le premier lever du soleil de l'année puisque c'est l'un des points le plus à l'est du pays. 

             Haedong Yonggungsa Temple            Haedong Yonggungsa Temple            Haedong Yonggungsa Temple    

     

     

             Haedong Yonggungsa Temple            Haedong Yonggungsa Temple             Haedong Yonggungsa Temple

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique